Dream High, série coréenne de Lee Eung Bok (2011)

Hye-Mi rêve de devenir chanteuse d’opéra, mais sa situation financière ne lui en donne plus les moyens, et elle doit de contenter de l’école de Kpop de Kirin. De son côté, sa meilleure amie Beak-Kee cherche à devenir chanteuse malgré une estime d’elle-même déplorable, et la conviction qu’elle ne sera jamais au niveau. Lorsque l’une d’entre elles est refusée à l’audition de Kirin, leur amitié se change en rivalité venimeuse. Bien évidemment, elles ne sont pas les seules à souhaiter réussir : Jin Gook voudrait être aussi célèbre que Michel Jackson ; Pil Sook a une voix magnifique mais un corps peu marketable qui ne lui déplait pas ; Jason, l’élève le plus prometteur de l’école, n’aime pas l’aspect commercial que Kirin impose à ses artistes, et Sam-Dong, qui débarque de la campagne, n’avait jamais vraiment rêvé de gloire avant de rencontrer Hye-Mi…

Quelques années plus tard, l’un d’entre eux est parvenu à percer, devenant une star internationale susceptible de recevoir le premier Grammy attribué à un Coréen. Mais lequel d’entre eux est ce mystérieux “K” ?

Gif par mes soins (je débutais alors dans cet art difficile). Je revois cette série de temps en temps avec plaisir !

Contrairement à d’autres, ce drama n’est pas particulièrement surjoué, et Kim Soo-Hyun parvient même à délivrer une performance émouvante. Les personnages sont tous développés et évoluent tout au long de l’intrigue, si bien qu’on ne peut pas distinguer de vrais “méchants” ou “gentils”, mais des personnages par moment un peu cliché mais tout de même très humains.

Certes, la plupart des rôles commencent comme un stéréotype de manhwah (manga coréen), et les situations sont généralement exagérées, mais l’ensemble reste assez subtil pour qu’on accepte de se prendre au jeu. D’autre part, l’intrigue maintient une part de surprise et de rebondissements auquel on ne s’attend pas forcément de la part d’une oeuvre aussi clairement orientée manhwa, et l’intrigue est consistante, bien que la toute fin me semble un peu forcée.

En outre, le casting de cette série musicale est formé en grande partie de chanteurs et danseurs professionnels, si bien que la musique et les chorégraphies sont de qualité. Après tout, c’est aussi une manière pour eux de faire de la pub, alors autant le faire bien ! Il faut dire que faire un cross-over IRL de groupes de Kpop en regroupant leurs membres dans une sorte de fanfiction géante est plutôt une très bonne idée côté marketing. C’est l’occasion de découvrir les groupes de pop coréenne 2PM, Miss A ou la chanteuse IU (pour la voix de laquelle j’ai un faible immense).

*

Conclusion : Un bon moment de divertissement musical, à regarder si vous n’avez pas déjà mieux à faire !

Laisser un commentaire

Retour en haut