Je me lance dans le cosplay

J’ai découvert le cosplay il y a quelques années, durant un concours de groupe à la Japan Tours Festival 2020. J’ai toujours adoré les activités manuelles et l’art en général, et il se trouve que le Cosplay est un art complet. De plus, l’une de mes amies a pratiqué le Cosplay en championnat au Pays-Bas, et m’a donné envie de découvrir cet univers.

Pleine d’enthousiasme, je me suis ainsi inscrite à un premier atelier… qui fut annulé aussi sec par le premier confinement du au COVID-19. Pas chouette.

Mais cette année 2022 semble un peu plus propice à mes ambitions, et je me suis enfin inscrite à l’association Cos’Castle. Ses adhérents me semblent sympathiques, et surtout, très artistiques, donc j’ai hâte de me lancer et de découvrir de nouvelles techniques !

J’ai décidé de débuter avec un costume simple d’un de mes personnages préférés, Sasuke Uchiha, que je RP presque quotidiennement avec mon Hollandaise. Je m’identifiais beaucoup avec les fragilités de ce personnage, si avide de satisfaire sa famille qu’il en devenait auto-destructeur, et le faire évoluer par l’écriture m’a permis de travailler sur mes propres lacunes. Aujourd’hui, j’apprécie surtout sa version apaisée, celle que l’on retrouve dans les derniers chapitres. Cela m’amuserait aussi beaucoup de créer sa version « marque maudite », avec ses horribles ailes en forme de mains griffues…

Comme j’aime apprendre, je ne veux pas simplement reproduire le visuel du personnage, somme toute banal, mais comprendre les inspirations culturelles et personnelles de son concepteur. Je souhaite aussi que ce costume soit un vêtement ergonomique, qui correspond à l’usage qu’en fait son personnage, à la fois épéiste, combattant en arts martiaux, et cracheur de feu.

Je me souhaite bonne chance, et surtout, d’apprendre beaucoup !

Laisser un commentaire

Retour en haut