Animation

Alastor Radio Demon Hazbin Hotel Animation Exercice

Alastor de Hazbin Hotel (animation de dialogue)

Une des (voire la) raison principale pour laquelle je me suis enfin lancée dans l’animation, c’est d’avoir découvert le pilote de la série Hazbin Hotel. Cette série d’animation, désormais produite par A24, est d’une grande créativité, et le fait qu’elle ait été réalisée par plusieurs animateurs modérément coordonnés implique que le style de chaque scène …

Alastor de Hazbin Hotel (animation de dialogue) Lire la suite »

Vignette Animation Hazbin Hotel Bow To The Radio Demon

Hazbin Hotel : Animation  « Bow to the Radio Demon »

🇫🇷 Un noeud d’embrouille Cela fait un peu plus de deux semaines maintenant que je me suis lancée dans l’animation avec Flipaclip. J’ai pris en main le logiciel, qui est très simple et plutôt fait pour des clips, d’où son nom. Voici mon troisième essai d’animation « complète » (avec audio, line, couleur, et même quelques ombrages). …

Hazbin Hotel : Animation  « Bow to the Radio Demon » Lire la suite »

Lola et Colin Animation

Lola taquinant Colin (exercice d’animation)

Cet exercice d’animation s’appelle en réalité « attraper un objet sur une étagère ». Mais une étagère est moins amusante que la fameuse Lola, protagoniste de mon roman La Gazelle Pourpre ! On voit bien le côté sadique de la capitaine pirate alors qu’elle empêche le petit mousse d’attraper un crayon… Mais Colin ne se démonte pas. …

Lola taquinant Colin (exercice d’animation) Lire la suite »

Exercice d’animation : sac de farine

Exercice d’animation : sac de farine

Encore un exercice d’animation sur lequel j’aurais dû me renseigner avant de me lancer… J’avais du mal à comprendre comment faire bouger un sac de farine. Où imaginer des muscles ? Une structure physique ? En fait, après m’être renseignée (trop tard), j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un exercice pour apprendre à animer un personnage. Il …

Exercice d’animation : sac de farine Lire la suite »

Exercice d’animation : brique tombant d’une étagère

Exercice d’animation : brique qui tombe

Cet exercice d’animation n’est pas particulièrement compliqué. Le but est d’illustrer un objet lourd, solide, qui bascule autour de son centre de gravité. Bon, évidemment, j’ai ajouté des yeux, parce que c’est plus marrant.