À propos

Je savais lire avant d’entrer en maternelle. Ou plutôt, je connaissais Jack et le Haricot magique par coeur, si bien que je savais très bien faire semblant… et je lisais absolument tout, de l’énorme roman poussiéreux à la boîte de céréales —j’étais cette personne qui avance sur le trottoir avec un livre devant les yeux.

Avant d’avoir Internet, je rédigeais mes avis sur des oeuvres dans un grand classeur violet… Puis j’ai créé plusieurs blogs au fil des années, sur Blogger, Wix, Tumblr… Bref, j’ai un peu tout essayé !

Dix Pour Cent série française 2015
Caprica, série par Remi Aubuchon, David Eick et Ronald D. Moore (2010)
Laedde Univers du Songeur

Dès que j’ai su écrire j’ai rédigée une histoire, celle d’Étoile, le petit cheval qui tombait durant une course. C’était un livre illustré pour les enfants de mon âge, le premier d’une longue série de romans qui a évoluée et s’est enrichie au fur et à mesure des années, jusqu’à la création d’un univers étendu sur plusieurs millénaires et diverses planètes.

Ces histoires, jamais terminées, n’avaient originellement aucune structure. Ce n’est qu’en découvrant les méthodes d’écriture et les outils scénaristiques que j’ai pu surmonter ce défaut et m’atteler à la rédaction en bonne et due forme. J’ai rédigé de nombreuses fiches pour me guider durant cet apprentissage, et je partage aujourd’hui ces conseils d’écriture sur Youtube et ici.

Pokédex : Lola, La Mariada, est Pirorque
Pokémon : Vivien est Lirond
Armadillo-Inktober_2022

En parallèle, je développais des techniques de dessin, que j’appliquais à chacun de mes univers. Je créé aujourd’hui les couvertures et illustrations des éditions du Transimaginaires.

En 2019, j’ai décidé de me lancer dans la publication de romans SFFF et j’ai créé Les éditions du Transimaginaires. On y retrouve mes propres écrits, mais aussi ceux d’autrices et d’auteurs aux histoires uniques et fascinantes !