Les Deux Terres
L’Ancienne Terre
On raconte que Terre I portait à la fois la diversité foisonnante de la vie et la magie des purs Esprits lorsqu’elle fut déchirée par la Grande Fracture.
La Grande Fracture
On dit que le chant du Phœnix est assez puissant pour réveiller le Dragon… La Pensée et Laéto se sont efforcés de faire cesser ces pleurs, mais n’ont pu éviter que l’Ancienne Terre soit brisée.
Alterre (L’Autre Terre)
Le plus petit morceau de planète partit à la dérive, emportant ses ruines et les merveilles de l’ancien monde.
Terre Nouvelle
C’est sur la Nouvelle Terre que les civilisations parvinrent le mieux à se reconstruire.
L’indomptable Mariada s’est rendue célèbre en volant une frégate à la reine de Hwaels. Lorsque le lieutenant qui la poursuit parvient à la lui reprendre, l’ancienne capitaine pirate doit redoubler d’ingéniosité pour s’approprier un nouveau navire digne d’écumer les mers. Elle jette son dévolu sur La Gazelle Pourpre, que se disputent déjà un jeune insolent et le propriétaire de la caravelle, un corsaire nostalgique de son passé d’aristocrate… qui n’est pas prêt à lâcher la barre !
Complots, trésor et stratagèmes sanglants : embarquez pour une aventure pirate haute en couleur, teintée de réalisme.
Convaincu que seule la vengeance lui permettra de surmonter sa douleur, Khaleel a fait mettre à prix la tête du cavalier qui l’a blessé durant la guerre. Mais Azad, son serviteur issu des troupes vaincues, prône au contraire la patience et la compréhension. Il lui apprend à reconnaître, sous l’apparente menace d’un désert envahissant et mortel, la promesse de l’eau qui dort…
Forcée de délaisser le reportage qui lui tenait à cœur, une journaliste courageuse mais dépassionnée s’aventure dans la jungle colossale de l’Adêbero. Guidée par une scientifique sarcastique fondue d’araignées, Sophia s’engage sur les ponts suspendus à la rencontre de mygales gigantesques… jusqu’à un lieu incroyable, mais surtout jusqu’aux réponses qu’elle pensait trouver ailleurs.
Seize Lunes
Une vulka perfectionniste et sa pétulante consœur se rejoignent quotidiennement sur le flanc d’un volcan en éruption pour y concevoir des œuvres que tout oppose. Mais l’ambition de Waia ne se limite pas à sa volonté de créer un chef-d’œuvre : elle exige de son propre corps qu’il se soumette à son idéal esthétique. Lorsque Waia décide d’appliquer sa vision artistique à l’autre vulka, elle prend conscience que sa quête n’est pas seulement vaine, mais sans doute même mortelle…
Jusqu’au jour où le rêve s’achève…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.