L’équipage de La Gazelle Pourpre entre dans l’arène !

Voici environ un mois que je fais des cauchemars similaires chaque nuit. Non seulement ils m’épuisent, mais ils me laissent un sentiment désagréable qui me plombe aussi la journée… Donc, en plus de travailler sur la publication prochaine des Souffleurs d’eau par Jean-Claude Joulian, je dessine pour me détendre.

En ce moment, cela veut dire transformer les protagonistes de mon roman pirate La Gazelle Pourpre en pokémons. J’avais commencé avec Vi, et j’ai continué avec les autres : Lola, Colin, et Lambert.

  • Pokédex : Lola, La Mariada, est Pirorque
  • Pokédex : Lambert est Justerne
  • Pokédex : Colin est Vagapup
  • Pokédex : Colin est Roughfiant
  • Pokémon : Vivien est Lirond
  • Pokémon : Vivien est Larond

Lola, La Mariada

Lola ne pouvait être qu’un pokémon aquatique, et qui d’autre que l’orque pour la représenter ? Mais une orque particulière, qui ne travaille pas en équipe… en tous cas, pas au début du livre ! C’est mon design préféré, et je trouve que l’intégration du navire et des sabres fonctionne bien avec celui du rorqual.

Lambert

Pour le coup, je n’aime pas le résultat final du pokémon représentant Lambert, bien que j’apprécie le concept. Je le retravaillerai à l’occasion. Combativité et soif de justice : les motifs de l’escrime et de la balance me semblaient tout indiqués.

Colin

Pour Colin, j’avais besoin d’un pokémon très “basique”. C’est une personne ordinaire tombée dans l’histoire d’un personnage extraordinaire, qui évolue d’un orphelin vulnérable à un adulte un peu perdu, dépendant de sa relation à Vi. Le chien errant, bâtard vagabond qu’on trouve dans les rues lui correspond tout à fait.

Vivien

J’ai déjà présenté un design pour Vivien, et voici son évolution (dans la suite de son histoire). Ce petit pokémon semble plutôt inoffensif, voire mignon, quoiqu’un peu bizarre. Dans le jeu, je l’imagine en train de commettre de petits larcins ou des farces à droite et à gauche, forçant notre avatar à réparer les dégâts… Plus agaçant encore, impossible de l’attraper ! A moins de défendre les siens…

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Derniers articles

Rechercher
×
Retour en haut