Une des (voire la) raison principale pour laquelle je me suis enfin lancée dans l’animation, c’est d’avoir découvert le pilote de la série Hazbin Hotel. Cette série d’animation, désormais produite par A24, est d’une grande créativité, et le fait qu’elle ait été réalisée par plusieurs animateurs modérément coordonnés implique que le style de chaque scène change beaucoup. C’est à la fois très chaotique et intéressant à étudier, car on découvre le même sujet, présenté avec différentes techniques !
En bref, j’ai commencé une animation avec les personnages de cette série, pour me faire la main. Et voici la différence entre la première animation de dialogue que j’ai réalisée, et sa correction une semaine plus tard. Comme quoi, quelques centaines de dessins font une grosse différence…
Version 1 du dialogue
Version +7 jours
En bref
Animer un dialogue, c’est… fastidieux. Pesant. Ennuyeux. En tous cas, de la manière dont je l’ai réalisé, c’est à dire avec un personnage statique et en animant uniquement des lèvres. Mon but était d’apprendre et de faire propre, et ça, au moins, c’est fait !