NaNoWriMo

Derrière cet acronyme barbare se dissimule une petite merveille de littérature : le National Novel Writing Month, ou Mois National de l’Ecriture de Roman.

Du premier au dernier jour de novembre, des écrivants du monde entier vont en effet tenter de relever ce défi : commencer un roman et le terminer. Le prochain best-seller peut-être ? Pas du tout ! Le but est d’écrire, et peut-être même d’en faire une habitude.

Chaque participant s’inscrit (gratuitement) au site du NaNo, où un compteur statistique l’aide à atteindre son objectif en indiquant jour par jour le nombre de mots moyens à écrire pour y parvenir. Et pour mieux se motiver, on peut suivre la progression de ses amis ou des participants de son pays ! Des évènements et rencontres sont mêmes prévus pour se donner du coeur à l’ouvrage.

Alors écrivains, à vos histoires !

PS : J’y ai déjà participé l’année dernière, mais je m’y étais prise un peu tard. Cette année, je reprends mon compte (HyphenL, pour les writing buddies intéressés), et je tâcherai d’avancer sur Le Voleur de dieux, mon roman en cours (oui, pas d’en écrire un entièrement neuf -j’ai trop d’histoires en chantier !). Prévenez-moi si vous y participez, c’est toujours agréable d’avoir des compagnons de labeur !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Derniers articles

Rechercher
×
Retour en haut